LE CREATEUR

Interview Nrj HUMBLE COUTURE

Sébastien Humble, créateur de la marque Humble Couture depuis Déc 2013, en interview pour NRJ radio (photo Mai 2018).

Voici ma petite histoire. C’est dans mes années Lycée, dans ma ville de Nîmes que tout commence.

Dans ma famille, mes parents possédaient une des toutes premières boutiques de Friperies dans les années 1990, le Jeans Denim y était à l’honneur (Levi's 501 Big-E, pièces vintage et collectors...). C’était l’époque où nous chinions des pièces de Collection dans les ballots importées des USA, pour les clients les plus élitistes.

J’y ai évolué pendant plusieurs années. C’est ainsi que naquit une sensibilité certaine, pour le style et l'histoire de la mode.

La Musique tient aussi une très grande place dans ma vie, j’ai d'ailleurs été Producer musicien compositeur plusieurs années (Sony, BMG...). Je réalisai déjà des métissages et expérimentations stylistiques.

LA MARQUE

Univers HUMBLE COUTURE

Humble Couture un univers Future-Bohem, Antik-Futurist, Bohème-Punk, Hippy-Chic, Néo-Rétro-Futuriste, légèrement Post-Apocalyptique depuis 2014.

Mes “Créations Artisanales uniques” Hand-made et sur-mesure, ont su séduire une clientèle exigeante, immédiatement.

Humble Couture a d'ailleurs plusieurs personnalités du show business comme fans, grâce à des idées avant-gardistes hyper stylisées, mais aussi par le fait qu'on ressente de l'âme dans mes créations.

Willy William  auteur du titre "Mi Gente" (avec JBalvin & Beyonce) en est l'un des plus fervent. 

Plutôt confidentielle jusqu’à présent, j'ai décidé de dévoiler ma marque au grand public, véritablement début 2018, en participant à la Fashion Week de Paris, au Salon Who’s Next. Depuis, Humble Couture pratique des tarifs professionnels pour être revendu en boutique dans le monde.

L'ATELIER

Atelier HUMBLE COUTURE

Mon Antre, mon jardin secret, mon play ground.

Chaque modèle sorti de mon imaginaire, est créé à l'unité à la main, dans mon propre Studio-Atelier à Nîmes.

Mes techniques de travail sont artisanales, je n'utilise aucun ordinateur, tout est fait humainement, dans ma tête dans un premier temps, puis à la main, il n'y a aucune robotisation dans mon processus de création et fabrication.

Dessin | Couture flou sur buste | Patronage sur papier | Prototypage sur toile | Traçage des modèles à la craie couturier sur les tissus | Préparation des tissus en amont | Coupe des tissus aux ciseaux | Assemblage et Montage des modèles, à la piqueuse plate | surjeteuse 3 fils | Contrôle des modèles | Finitions et pose des boutons à l'unité à la main.

« MADE WITH LOVE IN SUNNY SOUTH» est ma phrase fétiche, mon leitmotiv, que vous pouvez retrouver sur les étiquettes de chacune de mes créations.